fbpx

B-MAP Advertising sarl présent au Salon du Tourisme Africa’s Travel Indaba à Durban, en Afrique du Sud.

Mai 24, 2018 / by Arnaud_MAYA / In Article d'ailleurs / Commentaires fermés sur B-MAP Advertising sarl présent au Salon du Tourisme Africa’s Travel Indaba à Durban, en Afrique du Sud.

L’édition 2018 du plus grand Salon du Tourisme en Afrique (Africa’sTravelIndaba) pour laquelle le cabinet Conseil en Communication B-MAP Advertisingsarla coordonné la couverture médiatique dans la presse en ligne et écrite de la République Démocratique, s’est tenue dans la ville de Durban du 8 au 11 mai 2018.

Invité par l’Office du Tourisme Sud-Africain (South Africa Tourism), le cabinet Conseil en Communication, B-MAP Advertising sarl a fait partie des 600 délégués du secteur des médias conviés dans la province du Kwazulu Natal en  Afrique du Sud pour relayer de manière intégrale, le déroulement de la plus grande fête du tourisme africain qui a accueilli plus de 7000 délégués de 80 pays du monde dont 23 pays africains. Plus de 1120 exposants, tout secteur confondu, transporteur, tour-opérateurs, hôteliers… ont présenté pendant 3 jours un éventail on ne peut plus riche des produits et services du secteur du tourisme qui font de l’Afrique au Sud et du Sahara l’une des plus grandes destinations touristiques les plus prometteuses des années à venir. En effet, sur 1,2 millions de voyageurs enregistrés en 2017, seul 5% ont choisi l’Afrique comme destination touristique, une contribution appelée à augmenter de manière significative dans les années à venir.

Après une grande cérémonie d’ouverture organisée au Centre de Convention Internationale Albert Luthuli de Durban (ICC) en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre Sud-Africain du Tourisme, Monsieur DEREK HANEKOM, la Vice-Ministre du Tourisme Sud-Africain, Madame ELISABETH THABETHE, la Maire Adjointe de la ville de Durban, Madame eTHEKWENI ainsi que le Directeur Général de l’Office du Tourisme Sud-Africain, Monsieur SISA NTSHONA.

La délégation B-MAP Adv. avec le Ministre Sud-Africain du Tourisme, Mr. Derek HANEKOM

Les représentants de B-MAP Advertising sarl à ce forum ont eu l’opportunité non seulement d’assister à plusieurs rencontres sur des thématiques qui ont traité des sujets aussi divers que le Tourisme Responsable et la gestion de crise dans l’industrie du tourisme, mais aussi de participer à des réunions restreintes avec les autorités du secteur du tourisme Sud-Africain dont le Ministre du Tourisme et le Directeur Général de l’Office du Tourisme, réunions au cours deslaquelle des défis majeurs tels que la problématique d’obtention des visas, la volonté politique des états de la région de favoriser le tourisme inter-régional, l’apport des médias dans la gestion plus efficace de la perception négative du continent africain sous d’autres cieux ainsi que l’apport du Partenariat Public Privé dans l’essor de l’industrie, ont été au centre des débats.S’exprimant sur la 1ère participation de B-MAP Advertising sarl au Salon du Tourisme de Durban, Monsieur Guy-Christian MOJU, Directeur Associé a déclaré : « Nous avons découvert avec grande satisfaction que l’Afrique du Sud est l’un des rares pays en Afrique à avoir mis en place une législation structurée en matière touristique sous forme d’un Accord d’Agréement Touristique qui définit 230 critères de certification traitant des sujets tels que l’eau, l’environnement, l’énergie, les communautés autochtones, les lois sur le travail, l’impact du tourisme sur les prix des biens locaux. Ce traité régit le secteur dans près de 9 pays d’Afrique Australe et Centrale. »

De gauche à droite : Mr. Guy-Christian MOJU, Directeur Associé B-MAP Adv., Mr. SISA N., Directeur Générale de l’Office du Tourisme Sud-Africain, Mr. Papy KAIMBY, Directeur Commercial B-MAP Adv.

Commentant également les tendances du tourisme entre la République Démocratique du Congo et l’Afrique du Sud, Monsieur Papy KAIMBY, Directeur Commercial de B-MAP Advertisingsarl, a mis en exergue l’importance de la destination Afrique du Sud pour les touristes en provenance de la RDC : « le nombre de visiteurs en provenance de la RDC vers l’Afrique du Sud a connu une croissance de 10,2% dans la période janvier- février 2018 en comparaison avec la même période en 2017. Nous sommes donc fiers d’avoir été associé à cette campagne de vulgarisation du tourisme vers l’Afrique du Sud à partir de la RDC».

Avec le Comité organisateur du Centre de Convention Internationale Albert Luthuli de Durban

A propos de B-MAP sarl

B-MAP sarl est un cabinet Conseil en Communication globale et Gestion des entreprises, offrant une expertise avérée dans les domaines de la communication institutionnelle, des Relations Publiques, des Activités à Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), de l’évènementiel grand public mais aussi Corporate, du Management Digital (Social Media Management) et de la Gestion des médias (stratégie, planification et achats médias). B-MAP sarl conseille également dans les domaines de l’analyse stratégique, de la définition et de l’implémentation des leviers de croissance soutenue avec un accent particulier sur le développement de l’actif humain.

B-MAP sarl fait partie d’un Groupe opérant dans 2 pays d’Afrique : la République Démocratique du Congo, la République du Congo (Brazzaville) et bientôt au Burkina Faso.

Retrouvez tous les articles
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE